Old Black Des Monédières

IMG_4039.jpg
IMG_4051.jpg
Les anciens du Rugby Club TREIGNAC reviennent aux affaires.
« 2 jeunes recrues au RCT »
Le Rugby Club Treignacois a fêté ses 40 ans en 2016, l’occasion pour l’actuel Président Jacky COURRENT de rassembler et honorer autant que faire se peut les pères fondateurs, ceux qui ont installé en 1976 le rugby en moyenne Corrèze en imposant le label All Black des Monédières, référence aux couleurs noires du RCT et à son modèle néo-zélandais. Du coup, celui qui a depuis été élu à la FFR dans la liste de Bernard Laporte et chargé de la commission des écoles de rugby, a réactivé quelques plus que sexagénaires (comme lui) et suscité leur retour aux affaires.
Bernard ROUBEYRIE, dit Loulou, et Joël CRESPO, alias Toto pour les intimes, qui sont, avec Patou PLANCHE les initiateurs du RCT, après avoir su transmettre l’éducation de leur progéniture à d’autres générations qui l’ont faite grandir et prospérer, pourraient faire l’actualité du club.
L’école de rugby crée en 1989 par « Loulou » a généré toute une constellation (enfin planétaire peut être pas mais locale) de passionnés de l’esprit ovale qui sont actuellement présents dans le passage du témoin. Notamment Mathieu, présent sur la photo mais aussi éducateur pour une partie des « ptitous », « Et c’est pas fini » les fils de notre école de rugby ,Mathieu , SEB , Bruno , Ludo ,Guidou , Thomas , Rémy , Alexandre qui cumule le fait d’être le fils d’u ancien joueur de 76,Flavien, Mathieu, Balou… sont les acteurs de l’équipe A du RCT qui joue les premiers rôles cette année en 1ère série, pratiquant un rugby léché agréable à voir…
L’école de rugby, c’est aussi une participation efficace au palmarès récent du club :
Saison 2005 / 2006 Champion du Limousin 2°série
Saison 2006 / 2007 Champion du Limousin 1°série
Saison 2015 / 2016 Champion du Limousin 2°série
Saison 2016 / 2017… ?
Mais revenons à nos deux jeunes recrues, ILS reprennent du service et intègrent le comité directeur du RCT afin de redonner un coup de pouce à cette école de rugby qui est le pilier de la pérennité du club.
Les sceptiques vont s’exclamer : « On veut faire du neuf avec du vieux !». Force est de reconnaître que l’Etat Civil plaide pour cette affirmation, mais les intéressés ne comptent pas faire de la figuration. Leur vitalité est toujours palpable même si les douleurs diverses, dont les origines ont un goût d’ovalie, confirment que nos compères ne sont pas des perdreaux de l’année. Leur engagement immédiat est clair. Dans la droite ligne de celui de COURRENT à la FFR, ils ambitionnent de consacrer leur énergie à soutenir l’ECOLE de RUBGY qui constitue la pierre angulaire du RCT. Pour ce faire ils se fixent Trois objectifs immédiats :
- Fédérer l’envie de se retrouver pour les anciens joueurs afin de « « batailler » » sous la bannière des « OLD BLACK DES MONEDIERES »
- Rassembler les anciens du RCT (Joueurs, dirigeants, sympathisants …) autour d’évènements festifs afin de maintenir le lien intergénérationnel, garant de l’histoire du club et porteur de projets.
- Affecter les subsides des dits « rendez vous des anciens » à la création d’un évènement uniquement pour l’école de rugby du RCT, évènement encadré par les « OLD BLACK DES MONEDIERES.
 
L’humilité étant une valeur constante du rugby, les deux grognards fraîchement intronisés dirigeants du RCT fixent modestement un premier rendez-vous pour une GRILLADE PARTY le dimanche 9 AVRIL au stade André Barrière à partir de 12 heures, à un prix raisonnable, en prélude au match RCT-FOLLES prévu à 15 heures.
Les inscriptions ou intentions de confirmer « j’y serai le 9 avril » peuvent d’ores et déjà être effectuées en consultant le site internet du RCT www.rugby-treignac.fr où figureront toutes informations utiles.
création de site internet avec : www.quomodo.com